Beaucoup de fans ont passé la nuit sur le parvis des arènes de Nîmes, à l’occasion du concert de Dua Lipa ce soir dans le cadre du Festival de Nîmes.
Deux seules dates en France de l’icône internationale. Et c’est à Nîmes que cela se passe. Des faisceaux de lumières argentées apparaissent à l’horizon, formant un sillon autour des arènes de Nîmes. Ni plus ni moins que la trentaine de couvertures de survie positionnées judicieusement au-dessus des têtes. « Allez au-dessous, vous verrez, on ne sent strictement pas la chaleur ! », nous conseille gentiment un fan. Avant de préciser le mode d’emploi : « il faut bien mettre la partie argentée vers le ciel par contre ! ».
Une trentaine de couvertures et beaucoup de jours de congés
Pour beaucoup, l’attente a débuté dès 6h du matin, d’autres ont dormi sur le parvis pour espérer être en bonne position lors du spectacle. Un système de numérotation a été mis en place, à l’image du ticket à la sécurité sociale… Une joyeuse bande calme et bien organisée, en somme. Pourquoi cet engouement ? « Pour le show à l’américaine, c’est mon idole », lance un fan venu de Perpignan. Ce dernier rempile avec la date de ce soir, conquis par le show d’hier qui était « exceptionnel ». D’autres sont venus de plus proche, Montpellier par exemple, et ont posé un jour de congés pour l’occasion. Aucun doute, la ‘Dua Lipa mania’ a gagné la capitale gardoise ! Nos témoignages en vidéo ci-dessous :