Gard : deux randonneurs égarés secourus grâce à un drone des pompiers

Deux randonneurs égarés dans une zone blanche ont été retrouvés grâce à un drone et aux secours spécialisés avant la tombée de la nuit.
© Illustration -infoccitanie – Spéléologue secourue à Saint-Sauveur-Camprieu : une opération complexe des pompiers du Gard.

Dimanche 16 mars 2025, à 17h35, les sapeurs-pompiers du Gard ont été mobilisés à Sanilhac-Sagriès suite à l’activation d’une balise de détresse téléphonique dans une zone blanche. L’intervention a duré trois heures et a nécessité l’engagement de 14 sapeurs-pompiers et 6 véhicules, dont les équipes spécialisées du GRIMP (Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux) ainsi qu’un drone pour localiser rapidement les personnes en difficulté.

Les secours ont identifié une zone de recherche précise grâce à la communication par satellite. Le déploiement rapide du drone a permis de repérer un homme et une femme, âgés de 35 ans, avant la tombée de la nuit. Le drone a ensuite guidé les équipes du GRIMP et les secours terrestres jusqu’à leur position.

Les deux randonneurs, légèrement en hypothermie, ont été pris en charge sur place, mais n’ont pas nécessité d’évacuation vers un hôpital. 

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR