ALERTE MÉTÉO ● L’Ile de la Réunion frappée par le cyclone Garance d’une extrême violence >> >>

Gard : deux feux d’habitations, à quelques minutes d’intervalle, cette nuit

© Photo d’illustration Pompiers du Gard .

Dans la nuit du 13 janvier 2024, le département du Gard a été le théâtre de deux feux d’habitation distincts. Ces feux, survenus à quelques minutes d’intervalle, ont mobilisé un important dispositif de secours.

Premier incendie à Fournès : le premier feu a été signalé à 02h50 au niveau du chemin des Lumières. Une maison de plain-pied de 60m2 était en proie aux flammes à l’arrivée des secours. L’habitation, inoccupée au moment des faits, a été entièrement détruite. Les pompiers ont cependant réussi à stopper la propagation du feu à une maison mitoyenne, habitée par deux personnes qui, bien qu’indemnes, ont dû être relogées.

Second incendie, à Sainte-Anastasie : aux alentours de 03h45, un autre incendie s’est déclaré rue Courbe de la petite commune de Sainte-Anastasie. Cette fois, c’est une maison de village qui a été touchée, avec des dégâts principalement concentrés dans le salon de 30m2. Le reste de la bâtisse a subi des dégâts dus aux fumées. Les maisons avoisinantes ont été épargnées grâce à l’action rapide des 19 sapeurs-pompiers déployés. L’occupant, un homme de 55 ans, légèrement intoxiqué par les fumées, a été transporté au centre hospitalier de Nîmes. Il sera relogé par la municipalité.

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR