Gard : le Département engage des travaux de mobilités douces entre Bagnols-sur-Cèze et Tresques

Des travaux sont annoncés pour favoriser les mobilités douces sur la RD5, entre Bagnols-sur-Cèze et Tresques, du 27 octobre au 1er décembre 2025
© Illustration. vélo.

Dans le cadre de sa politique de sécurisation des routes départementales, le Conseil départemental du Gard procèdera, à partir de ce lundi 27 octobre 2025, à la réalisation de bandes multifonctionnelles sur la RD5, entre Bagnols-sur-Cèze et Tresques.

A partir de ce lundi 27 octobre 2025

Ces travaux, effectués pour les usagers des déplacements doux, visent à sécuriser la pratique cyclable sur ce tronçon de la RD5. L’opération consiste à réduire le profil en travers de la chaussée pour « apaiser les vitesses » et dégager un espace pour créer des bandes multifonctionnelles.

Un chantier de deux mois

Les travaux engloberont, d’autre part, la mise aux normes du carrefour avec le hameau de l’Estang pour permettre « une meilleure lecture de l’intersection ». Il s’agira aussi d’effectuer le raccordement de ces aménagements au nord du projet, à hauteur du giratoire « des limites » sur la commune de Bagnols-sur-Cèze.

271 507 € TTC financés par le Conseil départemental du Gard.

Le chantier est assuré par l’entreprise Braja Vésigne pour une durée prévisionnelle de deux mois. La circulation routière sera alternée en journée et rétablie tous les soirs et les week-ends. Les travaux d’un montant de 271 507 € TTC sont financés à 100% par le Conseil départemental du Gard.

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR