Des pêcheurs en sortie dans la nuit de lundi 17 à mardi 18 juin ont été victimes de tirs de billes de plomb au Grau-du-Roi. L’un d’eux a été blessé au niveau de la tempe. Une plainte a été déposée.
« Je suis mobilisé avec les forces de l’ordre, la Gendarmerie Nationale, la Police Municipale, le Centre de Surveillance urbaine communal avec la vidéo protection pour que ceux qui se sont rendu coupables de tir de projectiles (billes de plomb) sur les chalutiers avec atteinte physique d’un marin pêcheur à la sortie du port, soient mis hors d’état de nuire » , a declaré le maire de la ville, Robert Crauste.
L’édile de la ville voisine d’Aigues-Mortes, Pierre Mauméjean, a aussitot réagi : « Tout mon soutien contre ces actes très graves. C’est avec un projectile de ce type que le Commissaire de Police de Lunel a été abattu à son domicile à Lunel dans les années 1974-1975. J’espère que l’enquête va aboutir. » Les dégâts corporels auraient pu être pires, un pêcheur aurait pu en effet perdre l’usage de son œil. Une plainte a été déposée pour identifier les malfaiteurs ainsi que le mobile.