Jeudi 22 janvier, la Maison de santé Madeleine Brès à Goudargues, dans le Gard, organise une Journée Santé Femmes placée sous le signe de la prévention et du dépistage. Ouvert à toutes, cet événement gratuit vise à faciliter l’accès aux dépistages des cancers féminins et à renforcer l’information en santé au cœur du territoire.
Dépistages gratuits réalisés sur place
Dans le cadre de sa mission de prévention et afin de renforcer le recours aux trois dépistages organisés des cancers du sein, du col de l’utérus et colorectal, l’Assurance Maladie du Gard s’associe à la CPTS Vallis Bona et à la Maison de santé de Goudargues pour proposer une journée entièrement dédiée à la santé des femmes. L’objectif ? Permettre aux femmes de 25 à 74 ans de prendre soin de leur santé grâce à des actions concrètes, accessibles et regroupées sur un même lieu.
Tout au long de la journée, les participantes pourront bénéficier de plusieurs dispositifs de dépistage : réalisation de frottis pour le dépistage du cancer du col de l’utérus, remise de kits de dépistage du cancer colorectal, mammographies grâce à la présence du Mammobile.
Des stands d’information et d’échanges
En complément des dépistages, des stands d’information et de sensibilisation seront proposés tout au long de la journée. Ils seront animés par de nombreux partenaires engagés dans la prévention et l’accompagnement des patients, notamment la Ligue contre le cancer ou encore l’Association Française des Diabétiques du Gard. Rendez-vous le 22 janvier pour assister à cet évènement essentiel pour faire de la prévention une priorité.

