ALERTE INFO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

ALERTE MÉTÉO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

PUBLICITÉ

Gard : découvrir la « Grandeur inestimée » des poissons bleus au Seaquarium du Grau-du-Roi

© L’exposition « Grandeur Inestimée » est visible depuis le 5 novembre / Crédit : Seaquarium Institut Marin du Grau-du-Roi .

Le Seaquarium Institut Marin propose une nouvelle exposition « Grandeur Inestimée » depuis le 5 novembre 2024. Cette dernière est tournée vers les poissons bleus, tels que le maquereau, le hareng et la sardine. A cette occasion, Tarek Hattab, membre coordinateur de la campagne scientifique PELMED, tiendra une conférence le 19 décembre.

Malgré les apparences, ces petites espèces jouent pourtant un rôle essentiel dans l’équilibre des écosystèmes marins, notamment en nourrissant orques, dauphins et otaries. Ainsi, à travers les photographies de Thomas Roger et des illustrations de Cyril Girard, le public peut découvrir l’importance de ces poissons dans des événements tels que le Sardine Run en Afrique du Sud ou les rassemblements de marlins au Mexique.

A cette occasion, Tarek Hattab, chercheur à l’Ifremer, mènera une conférence, le 19 décembre, sur les petits pélagiques (anchois, sardines) lors de l’inauguration de l’exposition « Grandeur Inestimée ». Il présentera également les résultats de la campagne PELMED, qui est portée par IFREMER / HM Sète, sur l’évaluation des stocks de poissons en Méditerranée. 

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker