Gard : décès de Valérie Guardiola, « merci pour ces quatre années »

Réunis en séance plénière ce vendredi 26 juin, les élus du Département du Gard ont observé une minute de silence, suite au décès de la conseillère départementale Valérie Guardiola, à l'âge de 57 ans.
© Linda Mansouri / InfOccitanie. Assemblée du conseil départemental du Gard.

L’émotion submerge le vice-président du Département, Rémi Nicolas, qui peine à terminer son discours d’hommage. « Dans un binôme, on fait tout à deux, on s’engage, on agit, on fait corps. C’était une aventure exaltante, c’est également triste quand sa binôme est terrassée par une maladie qui n’a laissé aucune chance », déclare très ému au micro le maire de Marguerittes.

Elue depuis 2021

A 57 ans, Valérie Guardiola, conseillère départementale du Gard depuis 2021, s’est éteinte ce jeudi 26 juin. Elue avec Rémi Nicolas dans le groupe Territoires citoyens, Valérie Guardiola est décédée à la suite d’un cancer. « Elue engagé, dévouée au service des habitants de son canton et du département, Valérie était une femme très humaine, une personne attachante qui a œuvré à la présidence du Foyer départemental de l’enfance. Nos pensées vont à sa famille, à qui l’on adresse nos sincères condoléances« , s’émeut Françoise Laurent-Perrigot, présidente du Conseil départemental du Gard.

« Un courage admirable »

« Ce combat était malheureusement perdu d’avance, elle l’a affronté avec un courage admirable, elle laissera un vide dans sa commune de Rodilhan et à tous ceux qui ont eu la chance de la connaitre. C’était une complice, une amie. A toi Valérie, merci pour ces quatre années », peine à prononcer Rémi Nicolas, la gorge nouée.

« Se faire accompagner pour arrêter de fumer »

Le conseiller départemental et maire du Grau du Roi, Robert Crauste, se joint à la peine profonde de l’assemblée : « Valérie est devenue fonctionnaire de la Police nationale, quelle grande mission… Puis elle s’est engagée en politique, chacun a reconnu la qualité de son implication ». Le maire de la station balnéaire assume ensuite d’endosser la blouse blanche due à son statut de médecin : « je veux encourager chacune et chacun soumis à l’addiction du tabac de se faire accompagner pour arrêter de fumer ».

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR