Ce mardi 19 septembre sonne le début des travaux dans les rues de l’Etoile, Thoumayne et Maubet à Nîmes. Ces travaux d’aménagement s’inscrivent dans le cadre du programme de requalification du coeur de ville.
Ce chantier d’envergure, qui devrait prendre fin en février 2024, a pour but d’améliorer le cadre de vie de ce secteur. L’investissement de la Ville de Nîmes pour ces aménagements est 740 000€.
De nombreux chantiers sont en cours, avec un programme de rénovation de voirie ambitieux. Dans l’esprit des travaux réalisés l’an dernier dans la rue Fresque voisine, les chantiers des rues de l’épicentre, Etoile, Maubet, Thoumayne reprennent leur cours. La Ville et ses prestataires ont optimisé le planning et se sont adaptés à chacun pour réduire au maximum les nuisances pour les riverains et commerçants*
Emmanuel Carrière, Adjoint délégué aux aménagements urbains et à la voirie.
Selon la Ville de Nîmes, ces travaux se découperont en deux phases :
- Phase 1 (jusqu’à décembre) : réseaux, structures et dallages – rue Etoile haute et basse, puis rues Maubet et Thoumayne. La rue de l’Etoile sera traitée en entier et terminée pour les vacances de Noël, avec une phase de terrassement de mi-septembre à mi-novembre et la réalisation d’un dallage en parallèle jusqu’au 15 décembre.
-
Phase 2 : de décembre à janvier 2024. Les rues Thoumayne et Maubet seront terrassées entre mi-novembre et le 15 décembre. Elles seront dallées à partir du 8 janvier et jusqu’à fin février, avec un étalement des surfaces dallées pour permettre de continuer à circuler à pied dans les rues et aux commerces de fonctionner normalement.