Le délégataire Edeis a annoncé ce lundi l’ouverture de nouvelles lignes au départ de l’aéroport Nîmes-Grande Provence-Méditerranée.
Sept destinations seront proposées à partir de mai 2025 : Nice, Genève, Ajaccio, Bastia, Milan, Vérone et Barcelone. Déjà présente en Suisse et en France, la compagnie L’Odyssey entend répondre « à la demande croissante de liaisons européennes intérieures et soutenir les acteurs économiques et touristiques ». Ces vols seront réalisés avec Jet Airlines, marque commerciale de L’Odyssey.
69 euros au début de la commercialisation
Ces vols seront assurés en ATR 72-600, un appareil de 70 places « à faible niveau d’émissions de CO2″. Le tarif de base est de 100 euros pour un aller simple. Trois tarifs seront proposés pour répondre à la clientèle. Un tarif de lancement de 69 euros sera proposé au lancement de la commercialisation, le 21 novembre, sur le site internet de L’Odyssey (cliquez ici).
De nouvelles dessertes en 2027
De nouvelles dessertes sont prévues à l’horizon du printemps 2027, vers Nantes, Rome, Strasbourg et Zurich. Puis à partir de l’automne 2028, L’Odyssey envisagera une diversification avec des destinations plus lointaines. A noter, en 2023, l‘aéroport de Nîmes a accueilli près de 252 000 passagers, ce qui correspond à une croissance de +36% du trafic commercial, rapporte Edeis. « L’aéroport doit être en capacité d’accueillir 400 000 passages par an », espère Franck Proust, président de Nîmes Métropole.
DÉCOUVREZ LA NOUVELLE MÉTÉO SUR INFOCCITANIE !
Consultez la météo de votre commune en Occitanie ICI. Cliquez sur chaque département pour zoomer ou recherchez votre ville avec la barre de recherche.
Ne ratez rien de l’actualité et de la météo en Occitanie avec notre application mobile InfOccitanie disponible sur iOS on ou Android ! Vous n’avez pas encore l’appli ? Téléchargement GRATUIT ICI !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux ! Notre page Facebook ICI, sur Instagram ICI, sur TikTok ICI ou encore sur X ICI.
Comment se prépare l’hiver sur le réseau Vinci Autoroutes ? Découvrez notre reportage vidéo