ALERTE MÉTÉO ● L’Ile de la Réunion frappée par le cyclone Garance d’une extrême violence >> >>

Gard : de nombreux permis de conduire retirés par les Gendarmes le week-end dernier

Contrôles de Gendarmerie

Les Gendarmes du Gard n’ont pas chômé en ce long week-end du 8 mai… Ils ont procédé à plusieurs opérations de contrôle sur les routes gardoises, particulièrement mortelles depuis le début de l’année 2023.

Une première opération de contrôle par le peloton de Gallargues a eu lieu sur l’autoroute A9 –elle aussi très mortellece samedi 6 mai, de 9h à 12h. Trois véhicules banalisés ont relevé de multiples infractions.

Téléphone au volant

Par exemple, 8 utilisations du téléphone au volant, 2 non port de ceinture, 2 circulation sur la bande d’arrêt d’urgence, 2 dépassements par la droite ou encore 2 défauts d’assurance et une conduite sous stupéfiants.

Contrôle en marge de la fête d’Aigues-Vives

Une deuxième opération de contrôle s’est déroulée en marge de la fête votive d’Aigues-Vives. Là aussi, les infractions sont importantes, dont certaines délictuelles. 5 conduites sous stupéfiants, 4 alcoolémies délictuelles, 1 refus de se soumettre aux vérifications. Il a aussi été relevé 3 alcoolémies contraventionnelles, 1 rétention de résine de cannabis.

Enfin, un véhicule a été contrôlé avec 6 passagers à son bord, dont des mineurs sur la banquette arrière… « Visiblement, malgré nos appels répétés à la prudence et au civisme, les mauvaises pratiques ont la vie dure. Notre travail continue donc sans relâche », a déclaré la Gendarmerie du Gard sur sa page Facebook. 

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR