La Primafresca est de retour à Nîmes et elle organise ses propres Jeux Olympiques de la rue Fresque. L’édition 2024 aura lieu du vendredi 12 au dimanche 14 avril. Cette année, le dispositif Primafresca est élargi aux rues de l’Etoile, Maubet et Thoumayne, soit seize établissements partenaires. Quant à l’affiche 2024, elle a été réalisée par un artiste du pays, Melvyn Barros.
16 établissement jouent le jeu
Le vendredi 12 avril, à 18h30, aura lieu la cérémonie d’ouverture des ‘JO Fresca’, avec les sportifs professionnels nîmois sur le balcon, au dessus du Levrette Café. Allumage de la ‘torche‘ olympique et descente aux flambeaux en fanfare sont prévus. Le samedi 13 avril, de 12h à 17h, se dérouleront les épreuves Olympiques dans toute la rue Fresque avec fanfare en animation toute la journée. Au programme : pétanques, beer pongs, courses de poneys de café et fléchettes.
Préparez-vous au lancer d’espadrilles !
Toujours le samedi 13 avril, une soirée des Olympiades aura lieu, tenues sportives recommandées… Le dimanche 14 avril à midi, le déjeuner festif de la Primafresca prendra place, avec fanfare. Le repas ? Poulet braisé, salade coleslaw et pommes de terre rôties. La réservation se fait auprès des bars partenaires, (tables et bancs installés dans la rue Fresque, Impasse Fresque et rue de Bernis). Dimanche après-midi, place au grand final. Au programme : l’iconique épreuve du lancer d’espadrilles. La remise des médailles aura lieu à 19h pour une clôture de cette édition à 21h. Restez informés, cliquez ici.