Gard : contrôlé pour un péage impayé, il transportait des pièces automobiles volées

Alors que les gendarmes s'attendaient à contrôler un véhicule à la suite d'un refus de péage, ils ont finalement découvert de nombreuses pièces volées.
© Gendarmerie du Gard – les militaires découvrent de nombreuses pièces automobiles volées.

La semaine dernière, la gendarmerie du Gard a élucidé une affaire relative au vol de plusieurs pièces de carrosserie automobile. En effet, alors qu’il arriverait au niveau du péage, un véhicule n’a pas souhaité payer son ticket. C’est donc pour cette raison que les militaires de l’escadron départemental de sécurité routière du Gard ont décidé de l’intercepter.

Un simple contrôle routier révèle un trafic de pièces automobiles

Au moment du contrôle du véhicule, les militaires constatent que le véhicule n’est pas assuré. Le conducteur n’est pas non plus titulaire du permis de conduire. Puis, le contrôle permet une autre découverte. En effet, à l’arrière du véhicule, sont disposées de nombreuses pièces de carrosserie automobile. Les militaires poursuivent alors leurs investigations. Ils ont rapidement identifié les pièces présentes dans le véhicule comme volées. Celles-ci provenaient de deux voitures partiellement démontées.

Le conducteur du véhicule a donc été placé en garde à vue. À l’issue de 48 heures de garde à vue, il a été convoqué en justice. Il sera prochainement jugé par le tribunal correctionnel.

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR