ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Gard : comment bien choisir son sapin de Noël ?

© Eva Pouw, gérante de Tropic Plantes Caveirac. Crédit photo : Linda Mansouri / InfOccitanie.

Eva Pouw, gérante de Tropic Plantes, 1882 route de Nîmes à Caveirac, livre quelques astuces pour choisir le sapin de Noël idéal.

En l’espace de cinq minutes, trois clients se font aimablement installer le sapin dans le coffre par un collaborateur de l’enseigne. Le coup d’envoi des achats de sapins est donné, avec un pic d’activité annoncé ce week-end. « Ce sera le grand rush, nous prévoyons au moins 300 ventes pour les 7 et 8 décembre », espère la directrice de cette enseigne de 6000m², employant 25 employés et proposant divers univers. Parmi ces derniers : un large panel de plantes mais aussi du mobilier de jardin, un rayon animalerie, des décorations de Noël, de la senteur ou un rayon enfant pour les cadeaux.

Garniture, aiguilles, budget…

Ce sont les sapins naturels de la marque Nordmann qui font le plaisir de la clientèle, 95% se procure cet arbre originaire du Danemark, « plus hétérogène et mieux garni ». Parmi les plus vendus, ceux d’environ 45 euros pour 1m50. Comptez autour de 60 euros pour les sapins entre 1m75 et 2m. « Les Nordmann perdent moins leurs aiguilles, ils sont plus résistants et se conservent bien », précise la gérante. Autre avantage, le Nordmann n’est pas une variété dégageant une forte odeur de sapin. Reste que certains apprécient les effluves : « on nous demande de plus en plus des diffuseurs d’odeur de sapin, il faudrait que j’en trouve l’année prochaine », ironise notre hôte. Pour les bourses un peu plus faiblardes, le sapin Epicea entre en jeu avec un prix avoisinant les 30 euros pour 1m50.

Synthétique ou naturel ?

Synthétique ou naturel ? Chacun ses goûts… et ses finances ! « Un synthétique se garde au moins quinze ans, c’est écologique, ça ne perd pas ses aiguilles, du moins si l’on prend un sapin de qualité », détaille la directrice. Comptez autour de 200 euros pour un sapin de 2m, également vendu à Tropic Plantes. Le synthétique permet de varier les couleurs en fonction des tendances du moment : « on peut faire des sapins enneigés, il y a du vert, du bleu, des coloris différents ». Une fois acheté, place à la décoration. « J’insiste, il ne faut pas placer le sapin à côté de la cheminée ou du radiateur, le sapin aime le frais », rappelle Eva Pouw.

Les décorations façon Reine des neiges

Et niveau décoration ? « Le classique rouge fonctionne toujours, la décoration avec des nuances de bleu façon Reine des neiges est très appréciée également cette année », confie Eva Pouw. Le petit sapin accordéon en papier accroché au sapin a également le vent en poupe. Avantage de Tropic Plantes, les clients se font aider par les collaborateurs sur le parking afin de repartir avec leur sésame. Tropic Plantes livre également dans un rayon de 20km et ouvre ses portes de 9h à 19h toute la semaine. En savoir plus, cliquez ici.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker