Deux accidents de la route ont mobilisé près de 40 sapeurs-pompiers dans la nuit du 9 au 10 avril dans le secteur de Bagnols-sur-Cèze.
Le premier s’est produit à Cornillon vers 23h40. Un véhicule léger, impliqué dans un accident à forte cinétique, a nécessité l’intervention de 17 pompiers et six véhicules. Trois personnes ont été blessées légèrement et une plus sérieusement. Les secours, venus de Bagnols-sur-Cèze, Pont-Saint-Esprit et du SMUR, ont pris en charge les victimes rapidement.
Le second accident est survenu aux alentours de 00h45 sur la commune de Vénéjan. Cette fois, 20 sapeurs-pompiers et sept véhicules ont été engagés. L’accident, également impliquant un véhicule léger, a fait cinq blessés en urgence relative, eux aussi non incarcérés dans le véhicule. Les victimes ont été transportées vers les hôpitaux du secteur après l’intervention des équipes venues de Bagnols-sur-Cèze, Roquemaure et Bollène (Vaucluse).
Ces deux accidents ont fortement mobilisé les secours locaux dans un périmètre de quelques kilomètres autour de Bagnols-sur-Cèze.
L’intervention rapide et coordonnée des pompiers a permis une prise en charge efficace des blessés. La route a été sécurisée par les équipes du service départemental des routes et la Gendarmerie Nationale.