ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Gard : ces nouveaux magasins en centre-ville de Nîmes

© L’atelier d’Amaya : un nouveau commerce dédié aux bijoux. Crédit photo : ville de Nîmes.

Après les tristes réminiscences des fermetures du Café des arts et de Casa à la Coupole, la ville de Nîmes rebondit avec l’inauguration de nouveaux commerces.

Ces dernières semaines, le centre-ville de Nîmes a enregistré l’ouverture de nouveaux commerces et plusieurs déménagements. Malgré un contexte économique difficile, Nîmes capitalise sur ses atouts pour favoriser l’implantation de nouvelles enseignes. Tour d’horizon.

L’atelier d’Amaya : dédié aux bijoux

La maque de bijoux L’Atelier d’Amaya a choisi d’implanter sa 50e boutique à Nîmes. Créée il y a plus de 15 ans par Laure de Gorostarzu et sa fille Amaya, l’entreprise bordelaise a su garder son esprit familial avec des bijoux à la simplicité raffinée et résistants. Tous les bracelets, colliers, boucles d’oreilles, bagues ou pendentifs sont en argent, plaqué or et plaqué or rose. 20, rue de l’Aspic. Atelier-amaya.com.

Storia : prêt-à-porter masculin 

À 25 ans, Alexandre Tran vient de reprendre les locaux de l’historique boutique Mephisto, au cœur de l’Écusson. Sous l’enseigne Storia, le jeune commerçant propose du prêt-à-porter exclusivement masculin, pour des tenues complètes, de la plus sport à la plus habillée. « Tous les vêtements sont de manufactures italiennes, gage de qualité », précise l’entrepreneur, originaire d’Aix-en-Provence. 21, rue des Marchands09 81 13 11 40@Storia_nimes

Storia : prêt-à-porter masculin  Crédit photo : ville de Nîmes

Mademoiselle Jeanne : troisième boutique en France  

Après Paris Marais et Paris Bastille, c’est à Nîmes, rue Général-Perrier, que vient de s’ouvrir la troisième boutique Mademoiselle Jeanne. « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de présenter aux Nîmoises ce nouveau chapitre de notre histoire, dans ces superbes locaux de la rue Général-Perrier », se félicitent Jean-Marc Baldy et Maxence Zylbersztejn, co-fondateurs de la boutique nîmoise et originaires tous les deux de la cité des Antonin. Ce vaste espace valorise des collections de prêt-à-porter féminin multi-marques. 12, rue Général-Perrier. Mademoisellejeanne.com

Mademoiselle Jeanne. Crédit photo : ville de Nîmes

Un local disponible

Un local commercial d’une superficie d’environ 36 m2, préempté par la Ville, est disponible au 9 rue Général-Perrier. Les activités autorisées sont : commerce de prêt-à-porter, maroquinerie, décoration, accessoires de mode, article de parfumerie ou linge de maison. Plus d’infos auprès de la Direction du commerce au 04 66 76 71 72 ou par mail à [email protected].

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker