Gard : « cadavres de chats », « chiens entassés », un « sanctuaire de l’horreur » découvert

Un sanctuaire de l’horreur a été découvert dans le département du Gard avec des cadavres d’animaux.
© SOS Maltraitance Animale. Saisie d’animaux dans un prétendu refuge dans le Gard. .

Un prétendu refuge pour animaux à Saint-Ambroix, dans le Gard, a fait l’objet d’une saisie après un signalement. L’horreur y a été découverte.


« Grâce à un signalement reçu via le 3677 SOS Maltraitance Animale, une intervention rapide a permis de révéler l’horreur derrière un prétendu refuge pour animaux. Ce lieu, présenté comme un sanctuaire, n’était en réalité qu’un enfer destiné à exploiter et tuer des animaux », indique sur les réseaux sociaux l’association SOS Maltraitance Animale.

L’horreur

Cette dernière fait état de plusieurs découvertes indignes : des « cadavres de chats enfermés dans des caisses de transport », des « corps de poules et de canards abandonnés », des « chiens entassés dans des cages minuscules, infestés de puces » et enfin des « animaux de ferme vivant dans des conditions déplorables ».

Garde à vue

Grâce à la réactivité de la gendarmerie de Saint-Ambroix et du parquet d’Alès, la personne responsable de ces actes, « déjà condamnée par le passé » souligne l’association, a été placée en garde à vue. Une plainte a été déposée par le Conseil National de la Protection Animale (CNPA).

Des animaux sauvés

13 chèvres, 8 chiens, 4 chats, 4 brebis et 3 poules ont pu être sauvés et pris en charge grâce à l’intervention. Ce sauvetage montre l’importance du 3677 dans la lutte contre la maltraitance animale. Les dons sont essentiels pour financer les sauvetages : soins, transport, etc. C’est en effet le CNPA qui a financé la totalité de ce sauvetage et le 3677 fonctionne sans soutien financier de l’État. Faire un don, cliquez ici.

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR