ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Gard : « cadavres de chats », « chiens entassés », un « sanctuaire de l’horreur » découvert

© SOS Maltraitance Animale. Saisie d’animaux dans un prétendu refuge dans le Gard. .

Un prétendu refuge pour animaux à Saint-Ambroix, dans le Gard, a fait l’objet d’une saisie après un signalement. L’horreur y a été découverte.


« Grâce à un signalement reçu via le 3677 SOS Maltraitance Animale, une intervention rapide a permis de révéler l’horreur derrière un prétendu refuge pour animaux. Ce lieu, présenté comme un sanctuaire, n’était en réalité qu’un enfer destiné à exploiter et tuer des animaux », indique sur les réseaux sociaux l’association SOS Maltraitance Animale.

L’horreur

Cette dernière fait état de plusieurs découvertes indignes : des « cadavres de chats enfermés dans des caisses de transport », des « corps de poules et de canards abandonnés », des « chiens entassés dans des cages minuscules, infestés de puces » et enfin des « animaux de ferme vivant dans des conditions déplorables ».

Garde à vue

Grâce à la réactivité de la gendarmerie de Saint-Ambroix et du parquet d’Alès, la personne responsable de ces actes, « déjà condamnée par le passé » souligne l’association, a été placée en garde à vue. Une plainte a été déposée par le Conseil National de la Protection Animale (CNPA).

Des animaux sauvés

13 chèvres, 8 chiens, 4 chats, 4 brebis et 3 poules ont pu être sauvés et pris en charge grâce à l’intervention. Ce sauvetage montre l’importance du 3677 dans la lutte contre la maltraitance animale. Les dons sont essentiels pour financer les sauvetages : soins, transport, etc. C’est en effet le CNPA qui a financé la totalité de ce sauvetage et le 3677 fonctionne sans soutient financier de l’État. Faire un don, cliquez ici.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker