ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Gard : Bouillargues épinglée par la Chambre des Comptes pour son manque de logements

© Le centre omnisports de Bouillargues. Crédit : agence Chabanne architecture. .

La Chambre régionale des Comptes Occitanie a procédé au contrôle des comptes et de la gestion de la commune de Bouillargues au titre des exercices 2018 et suivants. Verdict ? Malgré une situation financière « favorable », la commune manque de logements.

« La commune de Bouillargues, qui bénéficie d’un cadre privilégié, doit aujourd’hui concrétiser son programme de développement urbain pour répondre aux
enjeux de croissance démographique », alerte la Chambre des Comptes. La même de rappeler la « forte pression démographique » sur l’agglomération nîmoise, avec une « croissance de la population évaluée à +0,75 % par an ».

Une carence de « 400 logements sociaux »

Bouillargues, commune résidentielle de 6238 habitants située en première couronne, attire de jeunes familles. « La commune, qui a entrepris la
réalisation d’un nouveau quartier d’habitat, peine à le réaliser, alors qu’une carence de 400 logements sociaux pèse sur les enjeux d’aménagement foncier », pointe la Chambre des Comptes.

Des « retards de réalisation »

Outre l’offre de logements, la Chambre tique sur les « retards de réalisation ». La commune s’est engagée dans un important programme d’investissement incluant un complexe sportif et multigénérationnel, projet phare de l’équipe municipale. « Ce projet accuse des retards conséquents, constate la Chambre. Le gymnase a vu ses coûts de construction augmenter de 27%. La réalisation du théâtre Agora a été suspendue en raison d’une modification du projet aux effets inflationnistes. » Pour conclure, la Chambre appelle à « un meilleur pilotage des investissements ».

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker