A l’issue du premier conseil municipal de Beaucaire, vendredi dernier, présidé par le nouveau maire Nelson Chaudon, deux mesures principales ont été prises.
Dans la continuité de son prédécesseur, Nelson Chaudon a rappelé « sa volonté d’investir toujours plus pour la sécurité et la tranquillité publique » à Beaucaire, indique l’édile. Ainsi, ce dernier a fait voter une modification budgétaire afin de procéder l’acquisition d’un nouveau véhicule de police municipale. Une acquisition rendue nécessaire, selon la municipalité, en raison du doublement depuis 2014 des effectifs de police municipale.
Un véhicule et des postes supplémentaires
Par ailleurs, le conseil municipal a validé la création de deux nouveaux postes de policiers, mais aussi l’embauche de deux agents de surveillance de la voie publique (ASVP) et d’un poste supplémentaire au centre de vidéo-surveillance. A noter, les policiers sont au nombre de 26 (contre 13 en 2014).
Ecrans numériques interactifs dans chaque école
Les élus se sont également prononcés en faveur d’une convention de financement qui permettra d’installer dans chaque école des écrans numériques interactifs (ENI). Ce projet, souhaité par la municipalité depuis plusieurs années, est rendu possible grâce « au bras de fer entamé par Julien Sanchez avec les services de l’État », précise la municipalité. La commune a fini par obtenir un financement à 100% pour le projet. La phase opérationnelle du projet est lancée pour une installation progressive des ENI dans les deux années à venir.