Gard : après un accouchement inopiné, Loïs est la première naissance à La Calmette depuis 1965

Lundi 10 octobre 2022, le petit Loïs a pointé le bout de son nez dans cette commune du Gard. Une arrivée remarquée et remarquable !

 

Face à cet accouchement inopiné, le papa s’improvise sage-femme 


Aux alentours de minuit, Lydia la jeune maman sent bien que le bébé va rapidement arriver, et ressent une envie soudaine de pousser. Une envie que rien ne semble pouvoir arrêter. 

Le papa qui est au téléphone avec les secours va devoir s’improviser sage-femme. Une situation stressante que le papa va assurer avec succès ! Alors que les sapeurs-pompiers sont en route, les premiers cris du bébé résonnent dans le village de La Calmette. Loïs vient tout juste de pointer le bout de son nez.

Rapidement pris en charge par les services de secours et un médecin, la petite famille s’en va sur la maternité pour une prise en charge optimale.

UNE ARRIVÉE REMARQUÉE ! 

Mais voilà qu’au moment de déclarer la naissance du bébé à l’état civil de la commune de La Calmette, la mairie se rend compte qu’il s’agit de la première naissance sur la commune depuis 1963 ! Le maire lui-même est venu rendre visite à la petite famille !

Félicitations à la Famille et bienvenue au petit Loïs ! 

 

[jnews_block_5 header_icon= »fa-arrow-right »]

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR