Après l’incendie criminel de six de ses véhicules en novembre 2024, la nouvelle flotte de camions frigorifiques de la Banque Alimentaire du Gard a été inaugurée vendredi 17 octobre 2025, avec l’ensemble de ses partenaires.
450 000 euros de dons
Un élan de solidarité a permis à l’association de récolter environ 450 000 euros de dons avec une participation de l’État à hauteur de 150 000 euros. Cette action a permis à la structure de commander de nouveaux véhicules arrivés en juillet dernier, sur lesquels le nom de chaque donateur est affiché en reconnaissance de leur engagement.
Une solidarité d’ampleur
Une coordination intercommunale exceptionnelle a vu le jour, avec un résultat concret : 100 000€ en faveur de la Banque alimentaire du Gard pour soutenir l’achat des nouveaux véhicules et renforcer durablement la logistique d’aide alimentaire dans tout le territoire gardois. En France, ce sont près de 11 millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté. Dans le Gard, la Banque Alimentaire présidée par Joseph Pronesti, œuvre activement pour distribuer environ 13 000 repas quotidiens.
