Angèle est un flamant rose et José un taureau, tout droit sortis de l’esprit de Céline Aubert, autrice des livres « Angèle et José » qui proposent aux jeunes lecteurs de partir à la découverte des monuments d’Occitanie, accompagnés des deux compères.
Le projet autour des livres « Angèle et José » est avant tout « un projet familial », comme l’explique Céline Aubert sur le site Internet de la maison d’édition. En effet, c’est l’alliage des identités de Rudy Aubert, frère de Céline passionné de la Camargue, de Joël, le père mordu de cuisine et de Céline amoureuse de littérature et de dessin, qui est retranscrit dans ces livres et les aventures de Angèle et José.
4 ouvrages déjà publiés
L’épopée du flamant rose et du taureau est déjà bien entamée puisque les deux aventuriers ont sillonné la Camargue à la découverte de ses paysages dans « Angèle et José : Héros de Camargue » et sont également partis à la découverte de la ville de Nîmes dans « Angèle et José : Les trésors de Nîmes ». En addition de ce périple, les deux protagonistes ont pu s’essayer à la cuisine dans « Angèle et José : Commis de cuisine ». Ouvrage qui a été réalisé en collaboration avec de nombreux chefs de la région pour mettre à l’honneur les produits d’Occitanie. Le dernier livre en date, qui s’intitule « Papy… C’est quoi la course camarguaise ? », met en scène d’autres personnages que les deux animaux et a pour volonté de faire découvrir les différentes traditions régionales aux plus petits. Ces quatre séries d’aventures sont disponibles à la vente sur le site Internet de la maison d’édition gardoise.
Toute l’équipe ainsi que les mascottes Angèle et José seront présents à la foire internationale de Montpellier le 7 octobre prochain afin de rencontrer le public et se livrer à des séances de dédicaces et photos pour les mascottes. Les livres seront également vendus sur place.