Un agent du bailleur social Habitat du Gard a été agressé dans le quartier Pissevin à Nîmes, lundi 12 août dernier. Le bailleur porte plainte.
Les faits se sont déroulés dans un immeuble de la place Millet, dans la matinée du lundi 12 août. Le directeur d’Habitat du Gard détaille dans sa plainte que le gérant d’un immeuble du bailleur social a été frappé à l’arme blanche. L’employé était en train d’effectuer un état des lieux. Son agresseur aurait tenté de lui porter des coups de couteau.
Menacé avec un couteau
L’agent, qui serait parvenu à se protéger avec son bras, n’a subi que des blessures superficielles mais reste très choqué par l’attaque. Il a été par la suite transporté au CHU de Nîmes. La plainte de la direction du bailleur social indique par ailleurs que le personnel travaillant dans le secteur a été placé en congés jusqu’au 19 août prochain. Dans un communiqué, le bailleur appelle à une « réponse ferme qui doit être apportée à ce délit qui touche les agents d’Habitat du Gard qui œuvrent au quotidien pour le service public du logement social et assurent des missions qui vont bien au-delà de celle de bailleur ».
Une enquête en cours
La direction d’Habitat du Gard poursuit : « une enquête est actuellement en cours pour faire toute la lumière sur les circonstances de cette agression et pour assurer que de telles situations ne se reproduisent plus. La présidente et le directeur général réaffirment leur engagement à garantir la sécurité et le bien-être de leurs employés. Ils remercient tous les agents pour leur dévouement et leur courage en ces temps difficiles. »