Les sapeurs-pompiers du Gard sont actuellement mobilisés sur l’autoroute A54 suite à un accident impliquant un poids lourd transportant des matières dangereuses. Le camion, chargé de 36 000 litres de gasoil répartis dans neuf compartiments, s’est renversé, bloquant les voies dans le sens Arles vers Nîmes. La fuite de gasoil n’est pas encore contenue et se déverse actuellement sur l’autoroute. L’autoroute reste ouverte entre Nîmes et Arles.
La circulation sur l’A54 coupée à cause d’un camion citerne couché
Grâce à l’intervention rapide des secours, en collaboration avec la gendarmerie et la société autoroutière Vinci, le conducteur du camion, un homme de 40 ans, a été rapidement extrait de son véhicule. Blessé légèrement, il a été pris en charge par une ambulance et conduit vers le centre hospitalier de Nîmes.
Selon les dernières informations, l’intervention sur place va durer plusieurs heures avant que la circulation puisse être rétablie. Des actions sont en cours pour stopper la fuite et dégager le poids lourd. Les automobilistes sont invités à éviter la zone et à suivre les déviations mises en place.