Un dramatique accident de travail est survenu ce samedi soir dans le Gard rhodanien. Un salarié du drive Leclerc des Angles a perdu la vie, suite à une chute depuis un escabeau. La victime, un employé d’une cinquantaine d’années, a été héliportée vers l’hôpital Nord de Marseille dans état critique avant de perdre la vie.
La police a lancé une enquête aux Angles (Gard) pour clarifier les circonstances de l’accident. L’employé était l’un des responsables adjoints du drive depuis 2013 et comptait plus de 20 ans d’ancienneté chez E. Leclerc, est tombé d’une échelle plateforme de type PIRL, faisant une chute de 3 à 4 mètres.
Les détails de l’accident, survenu en présence de clients, ont suscité une vive émotion parmi le personnel
Quand un accident du travail entraîne le décès d’un collaborateur, l’employeur doit agir rapidement, tant sur le plan légal qu’humain. Pour l’employeur il doit réaliser des démarches administratives, analyser l’accident et accompagner les équipes souvent bouleversées. Le point sur les actions à réaliser et les mesures de prévention à mettre en place.
Le drive du Leclerc des Angles est fermé pour une durée de 7 jours
Ce drame pose de sérieuses questions sur la sécurité au travail et la conformité des équipements utilisés dans les entreprises. Les autorités et la direction du centre E Leclerc doivent désormais répondre aux préoccupations en matière de sécurité et de prévention pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent à l’avenir. Une enquête a été ouverte par la police.