Jusqu’au 20 janvier la Ville de Nîmes vit au rythme de la culture andalouse lors de la 34ème édition du Festival Flamenco. De nombreux artistes stars et émergeants se succèdent sur la scène du Théâtre de Nîmes pour transmettre leur passion au public.
Pour cette année, la direction du Festival change de main. En effet, depuis juin dernier, Amélie Casasole est arrivé à la tête du Théâtre de Nîmes et pilote ainsi son premier Festival Flamenco. Des grands noms de la danse sont attendus tels que Cette année pour la danse, Olga Pericet, María Moreno, Lucía Álvarez « La Piñona », Patricia Guerrero et bien d’autres encore.
Comme à son habitude, le Festival voyagera à travers la ville dans différents lieux partenaires où vous aurez l’occasion de rencontrer les artistes avant ou après les spectacles : Paloma, Musée de la Romanité, Cinéma Le Sémaphore, Bodega Macarena, Office de Tourisme ou encore au Lycée Daudet pour une représentation scolaire.
Amélie Casasole, directrice du Théâtre de Nîmes
Dans le domaine de la musique, le public va pouvoir découvrir la performance d’Israel Fernández, accompagné de Diego del Morao. Enfin la soirée de clôture, le 20 janvier, commémorera les 45 ans de carrière de Gerardo Núñez, un guitariste de renom entouré de talentueux musiciens.