Gard : 300 gendarmes, drones et hélicoptère, retour en images sur l’opération « tempête »

Crédit images - Gendarmerie du Gard
© Crédit images – Gendarmerie du Gard.

Sous l’autorité du Ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, les gendarmes du Gard ont mené une vaste opération de lutte contre la délinquance, du 28 novembre au 1er décembre 2023.

Au total, 22 opérations ont été réalisées dans différents points stratégiques du département, avec l’appui de moyens nationaux et zonaux. 300 gendarmes ont été engagés chaque jour, ainsi que 18 chiens spécialisés, 2 drones et 1 hélicoptère. De Nîmes à La Grand Combe, en passant par Saint-Gilles, Bernis, Vauvert, Sommières et bien d’autres villes encore, c’est une large partie du département du Gard qui été le théâtre de cette opération de gendarmerie spectaculaire.

L’objectif de cette opération était de lutter contre les trafics de stupéfiants, de déstructurer les réseaux de criminalité organisée et d’entraver l’occupation et l’appropriation illicite de l’espace public.

INFOGRAPHIE DE LA GENDARMERIE DU GARD

INFOGRAPHIE DE LA GENDARMERIE DU GARD – NON LIBRE DROIT

Des résultats concrets

Les premières constatations de la gendarmerie sont positives. Les opérations ont permis de neutraliser des trafics de stupéfiants, de contrôler l’absence de privatisation des parties collectives des zones d’habitation, et d’appuyer les bailleurs sociaux sur le contrôle de certains espaces.

Les gendarmes ont également pris contact avec les habitants des quartiers concernés, qui ont majoritairement exprimé leur soutien à l’action des forces de l’ordre. D’autres opérations de ce type seront reconduites dans les prochaines semaines.

Les images de l’opération « Tempêtes » : 

Crédit images – Gendarmerie du Gard

Crédit images – Gendarmerie du Gard

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR