PUBLICITÉ

Gard : 30 ans des Jeudis de Nîmes, ça se fête !

© Melvyn Barros présente l’affiche des Jeudis Art. Crédit photo : Linda Mansouri .

Les Jeudis de Nîmes, incontournable rendez-vous estival, fêtent 30 ans d’existence. Quelques nouveautés sont au menu, pour un coup d’envoi le 7 juillet prochain à 18h30.

Cette année, la rue Auguste sera incluse dans le décor des Jeudis Arts, ces manifestations artisanales et artistiques chapeautées par l’artiste nîmois Melvyn Barros. Les exposants s’enrichissent de nouveaux venus pour former un tout de 80 artistes, situés non loin d’une scène musicale. Les Jeudis Art en partenariat avec la Chambre des métiers et de l’artisanat du Gard, revêtiront une couleur sportive à l’aune des Jeux olympiques. Des joueurs du club de handball nîmois l’USAM feront le plaisir du public, des professionnels de BMX offriront quelques démonstrations et un champion de Taekwondo viendra parfaire le tableau…

80 artistes pour une explosion de talents

L’année dernière, 60 000 badauds s’étaient délectés des diverses manifestations : scènes musicales, marchés nocturnes, dégustations de produits locaux… « C’est quasiment unique en France, et cela fait trente ans que cela dure », se réjouit l’édile de la ville. Valentine Wolber, adjointe aux Commerces, abonde : les Jeudis de Nîmes se révèlent être « une formidable vitrine pour la ville et le dynamisme de son écusson ». Parmi les temps forts, la grande braderie des commerçants du 11 au 13 juillet, dans les rues de l’écusson. A cette occasion, le stationnement sera gratuit en surface les 12 et 13 juillet.

L’incontournable JeuDivin

Les JeudiVin reviennent sous la houlette des Costières de Nîmes, situés sur l’Esplanade. De 18h à 23h, les vignerons feront déguster les vins de l’AOP accompagnés de produits locaux. Autre ambiance, place de l’Abbé Pierre, une scène rock celtique accompagnera plusieurs brasseurs de l’association ‘Buvez gardois’ installés pour la seconde année, en présence d’un foodtruck. « L’année dernière, cet espace avait eu un très grand succès », se réjouit Valentine Wolber.

12 scènes installées

Les amateurs de musique pourront déambuler au gré des douze scènes installées : jazz sur le parvis de la Maison Carrée, salsa/latino place de l’Horloge, variété française place de la Calade, pop-rock -funk place Montcalm, musique classique au grand auditorium de Carré d’art, chant et orgue à l’église Saint-Paul, ou variétés et musiques en tous genres place Bellecroix, place aux Herbes, place de l’Hôtel de ville, square Antonin et sur l’Esplanade.

De 18h à minuit

Chaque jeudi, de 18h à minuit, les créateurs et artisans envahissent les rues pour proposer au public des pièces souvent uniques et faites main. Des exposants à retrouver place de la Calade, rue de la Madeleine, boulevard Victor-Hugo, place aux Herbes, parvis de la Maison Carrée, et pour la première fois cette année, tout le long de la rue Auguste. Plus d’informations, cliquez ici, notre vidéo de l’artiste Melvyn Barros ci-dessous :

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker