La 12e édition du concours Alès Audace est lancée.
Doté de 130 000 € de récompenses en numéraire ou en accompagnement, ce concours a déjà permis l’éclosion de nombreux projets. Les inscriptions sont ouvertes du 26 août au 20 octobre 2024. Les porteurs de projets, les créateurs d’entreprises ou encore toute entreprise qui portent un nouveau produit innovant, peuvent ainsi profiter de cet été pour peaufiner leur dossier ou simplement se décider à participer à cette aventure économique.
Du 26 août au 20 octobre 2024
Candidatez sur la base d’un dossier de présentation très simple, les présélections seront organisées fin octobre et les auditions des finalistes se dérouleront dans la foulée, et enfin les lauréats seront dévoilés le 10 décembre 2024 lors de la traditionnelle cérémonie de remise des prix. Tout le monde peut s’inscrire : les porteurs de projet, les entreprises en création, les entreprises confirmées, les associations, … Peu importe l’avancée du projet : si l’idée est bonne, elle peut être accompagnée dans la mise en route ou la montée en puissance du projet, soit par Alès Agglomération, soit par l’un des partenaires du concours.
Un réseau de compétences
L’une des forces du concours Alès Audace, c’est toute la chaîne d’acteurs économiques locaux qui participe activement à la dynamique d’accompagnement, à la création et à l’implantation d’entreprises nouvelles : en relais d’Alès Agglomération, il y a l’Agence de développement territorial Alès Myriapolis, mais aussi IMT Mines Alès et son incubateur de projets technologiques, le club d’entreprises Leader Alès, la SAEM Alès, la communauté des anciens lauréats… Tout un réseau de compétences utile à la création de projets innovants ou audacieux. Plus d’informations, cliquez ici.