Gérald Darmanin s’est rendu à Nîmes ce vendredi 25 août, suite à la demande du Maire, Jean-Paul Fourrier, à la suite du décès par balles de deux jeunes dans le quartier Pissevin. le Maire nîmois a souhaité s’entretenir avec le Ministre de l’Intérieur afin de lui rappeler ses voeux en matière de sécurité.
La Ville de Nîmes connaît une semaine tragique à la suite des décès d’un enfant de 10 ans le 21 août dernier et celui d‘un jeune de 18 ans, le 24 août, tous deux morts par balles dans le même quartier. Selon le Jean-Paul Fourrier, le Ministre de l’Intérieur aurait « ouvert la porte à une future collaboration » afin de résoudre ces problèmes de violences extrêmes que subie la capitale gardoise.
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, s’est engagé à garantir la présence d’une unité de CRS à demeure dans le Gard jusqu’à la fin de l’année, et a ouvert la porte à une future collaboration entre les services de l’Etat et notre collectivité pour renforcer au quotidien la sécurité de tous les Nîmois
Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes à nos confrère de Vivre Nîmes
A l’issue de cet entretien, il a été convenu la création d’un poste mutualisé entre la Police Nationale et la Police Municipale, au sein du quartier Pissevin, ainsi que la mise à disposition d’une Unité de forces mobiles à Nîmes.