Ce vendredi 29 septembre, alors que de nombreux Nîmois étaient rassemblés sur le parvis de la Maison Carrée pour célébrer son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO, à quelques kilomètres de là, des coups de feu retentissaient une fois de plus.
La Police Judiciaire de Nîmes et Montpellier mène l’enquête
Des coups de feu ont été tirés dans la nuit du 29 au 30 septembre aux alentours de 23h sur le périphérique au sud de Nîmes. Un véhicule a été la cible de plusieurs tirs provenant d’un second véhicule à bord duquel se trouvaient deux individus.
Des malfaiteurs lourdement armés
Plus tard dans la nuit, ce second véhicule a été repéré à proximité de Nîmes et deux personnes munies de Kalashnikov, ont été interpellées par les policiers du commissariat de Nîmes. De nouveaux coups de feu ont également été entendus vers 6h du matin dans le quartier sensible de Pissevin.
Cinq policiers blessés
Les suspects ont été remis à la Police Judiciaire dans le cadre des investigations menées sous l’autorité du parquet de Nîmes. Le nouveau préfet du Gard, Jérôme Bonnet, a tenu à saluer le travail des forces de l’ordre : « Je rends hommage à l’efficacité, au courage et au professionnalisme des policiers nîmois engagés pour la sécurité de tous. »
Nîmes a deux visages
Malheureusement pour les habitants de Pissevin et du Mas de Mingue, les semaines se suivent et se ressemblent ; pas une semaine ne passe sans qu’un des quartiers nîmois ne fasse parler de lui. Guerre de territoire sous fond de trafic de stupéfiants, certains quartiers de Nîmes semblent prendre un chemin radicalement différent de celui qui a été offert par la ville ce vendredi soir sur le parvis de la Maison Carrée.
#securite
Cette nuit, vers minuit, des coups de feu ont été tirés en direction d’un véhicule aux abords du périphérique @nimesLes policiers @PoliceNat30 de Nîmes ont procédé, dans des conditions difficiles, à l’interpellation de deux dangereux malfaiteurs lourdement armés. pic.twitter.com/jpcSVyc2Gx
— Préfet du Gard (@Prefet30) September 30, 2023