Fusillade au chemin bas d’Avignon à Nîmes : Trois suspects écroués pour assassinat en bande organisée
Le procureur de la République a mis en examen trois suspects âgés de 19 à 25 ans pour assassinat en bande organisée, tentative d’assassinat de mineur et plusieurs autres chefs d’accusation.
Les suspects ont été placés en détention provisoire.
Selon le journal La Provence, les trois hommes sont soupçonnés d’être les auteurs de la fusillade qui a coûté la vie à un homme de 39 ans, sous les yeux de son fils de 8 ans, dans le quartier du Chemin-Bas d’Avignon à Nîmes.
Un crime crapuleux sous fond de trafic de drogues
Le drame s’est déroulé le mardi 20 février vers 21h30. La victime, un homme de 39 ans, originaire de Castillon-du-Gard, a été criblée de balles. Un crime commis en compagnie de son fils, à proximité d’un point de deal connu de la ville. L’enfant, miraculeusement indemne, a été témoin de l’assassinat de son père.
Selon les témoignages, les assaillants étaient quatre à bord d’une voiture qui a pris la fuite après le crime. Le véhicule a été incendié à Rodilhan à quelques kilomètres des lieux du drame.
Trois interpellations à Marseille
Grâce à l’enquête menée par la police judiciaire de Nîmes, trois suspects ont été interpellés à Marseille. Quelques heures seulement après la fusillade. Deux d’entre eux sont originaires d’Arles.
Des antécédents judiciaires
Deux des suspects sont déjà connus de la justice. Ils ont été déférés devant le parquet de Nîmes et mis en examen pour assassinat en bande organisée, tentative d’assassinat de mineur, recel, destruction, association de malfaiteurs et port d’armes.
Un mineur toujours en fuite
A première vue, le quatrième suspect, un mineur, est toujours activement recherché par les forces de l’ordre.