Le drame est survenu dans la nuit de mardi à mercredi, dans le quartier de La Devèze, à Béziers. Un homme, âgé de 21 ans, est décédé après s’est fait tiré dessus par au moins 3 individus à bord d’une voiture. Les auteurs des faits sont toujours en fuite, selon nos confrères d’Actu 17.
C’est vers 00h, qu’au moins 3 personnes, à bord d’une voiture, ont ouvert le feu à une quarantaine de reprises sur un groupe de jeunes se trouvant a l’angle de la rue Jean-Franco et de la rue Jacques-Balmat. Parmi les jeunes victimes des tirs, l’un a été gravement touché au thorax. Celui-ci a été transporté rapidement à l’hôpital par les habitants du quartier, avant l’arrivée des secours. Malgré l’intervention des médecins, le jeune homme a succombé à la suite de ses blessures. Un autre homme a été blessé au mollet .
Selon les policiers, les auteurs des faits auraient utilisés des fusils de type Kalachnikov. En effet, ceux-ci ont retrouvé des étuis de calibre 7,62 mm correspondant à l’arme citée. Les forces de l’ordre auraient également retrouvé d’autres étuis de calibre 5,45mm et .223 Remington.
La piste d’un règlement de comptes envisagée
D’après le maire de Béziers à France 3, Robert Ménard, « Cela s’est passé sur un point de deal bien connu dans ce quartier ». La police judiciaire de Montpellier, chargée de l’enquête, explore alors la piste de règlement de comptes sous fond de guerre de territoire et de trafic de drogue.