PUBLICITÉ

France : une fillette de 3 ans battue à mort par sa mère et son beau-père

© Illustration – un cambrioleur dérangé par les propriétaires du logement .

Lisa, une fillette de seulement 3 ans, a été retrouvée morte dans des circonstances atroces dans la nuit de samedi à dimanche à son domicile de Conches-en-Ouche, dans l’Eure. Sa mère âgée de 27 ans et son beau-père de 29 ans, sont désormais en détention provisoire.

Des violences inqualifiables

Le corps de Lisa a été découvert « couvert de bleus », révélant une violence inouïe. Face à ces éléments accablants, la mère et le beau-père ont été mis en examen pour meurtre sur mineur. Ils ont été placés en détention provisoire, conformément à la décision du procureur de la République d’Evreux, Rémi Coutin.

Les déclarations de la mère ont mis en lumière des gifles infligées à l’enfant, tandis que le beau-père a avoué avoir exercé régulièrement des violences sur Lisa lorsqu’elle ne se comportait pas de manière appropriée. Ces violences comprenaient des coups et des étranglements, certains étant si sévères que la petite fille en perdait connaissance.

Des mois de violences

Le beau-père a également reconnu avoir frappé l’enfant le soir de sa mort, ainsi que des violences de moindre intensité sur le frère aîné de Lisa, âgé de 6 ans.

Aucune trace de stupéfiants ou d’alcool n’a été détectée dans les analyses des deux accusés. Ils sont désormais confrontés à des chefs d’accusation graves, à savoir « meurtre sur mineur de moins de 15 ans » et « violences sur mineur par ascendant ».

Suspension de la directrice de l’école à titre conservatoire

La directrice de l’école maternelle où Lisa était scolarisée en moyenne section, a été suspendue « à titre conservatoire » par le rectorat. Une enquête administrative a été lancée afin d’éclaircir d’éventuels signalement pour des faits de violences constatées par les services de l’Éducation nationale.

Le procureur d’Évreux a précisé que, malgré les mauvais traitements subis par Lisa, aucun signalement n’avait été fait à la justice concernant des violences infligées à l’enfant.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker