Un arrêté de la Préfecture du Gard pour France-Maroc
Au regard de la nécessité de sécuriser la soirée de demi-finale de Coupe du monde de football qui opposera la France au Maroc et d’éviter tout trouble à l’ordre public, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, prend des mesures particulières.
Elles concernent la réglementation en matière de détention, de transport et d’usages de carburants, d’artifices de divertissement, de bouteilles de gaz et de tous produits inflammables ou chimiques, ainsi que la consommation d’alcool sur la voie publique.
Ainsi, par arrêté préfectoral du 13 décembre 2022, du mercredi 14 décembre 2022 (0h00) au jeudi 15 décembre 2022 (8h00) pour les communes d’Alès, de Bagnols-sur-Cèze, de Beaucaire, de Nîmes, de Saint-Gilles et de Vauvert, sont interdits :
• la détention, le transport et l’usage des artifices de divertissements (catégories F1 à F4), des articles pyrotechniques (catégories T2 et P2) ainsi que tout dispositif de lancement de ces produits. Cette interdiction ne s’applique pas aux spectacles pyrotechniques dûment déclarés dans les délais réglementaires et tirés par des artificiers titulaires d’un certificat de qualification en cours de validité.
• la distribution, le transport, la vente et l’achat de carburants et de tous produits inflammables ou chimiques dans des récipients transportables ainsi que la vente, la distribution et l’achat de bouteilles de gaz. Cette interdiction de livraison et de transport ne s’applique pas aux activités d’approvisionnement des points de distribution et des clients industriels.
• Toute consommation d’alcool sur la voie publique, en dehors des établissements recevant du public dûment autorisés