Quel match ! La finale de la Coupe de football Gard-Lozère était pleine de rebondissements ce jeudi 9 mai 2024. Elle s’est déroulée au stade Léo Lagrange à Vauvert. La finale opposait le FC Moussac (D2) à Aigues-Mortes (R1), soit 4 niveaux d’écarts ! Un match qui s’est joué sous le bruit et les encouragements incessants des supporters du FC Moussac, venus en nombre.
En effet, ils étaient plus d’une centaine, quasiment 150 même dont la plupart ont fait le déplacement en bus, loué pour l’occasion. Ce sera Aigues-Mortes qui ouvrira le score après la 20ème minute de jeu. Moussac a rapidement égalisé puis Aigues-Mortes a repris l’avantage à 2-1. Peu avant la mi-temps, nouvelle égalisation pour le FC Moussac : 2-2 !
La tension est montée d’un cran en deuxième période, avec un nouveau but d’Aigues-Mortes. Les Moussacois ne se sont pas laissés abattre : ils sont revenus au score à 3 à 3 peu après la 70ème minute de jeu. Ce qui a provoqué une grande joie dans la tribune largement occupée par les supporters du FC Moussac. Avant la fin du temps réglementaire, Moussac a eu une belle occasion de marquer mais sans concrétiser…
Séance de tirs aux buts
En conséquence, c’est la séance de tirs aux buts qui a départagé les équipes. Une séance très serrée, où l’égalité a duré un bon moment. Et c’est finalement Aigues-Mortes qui a pris le dessus, 6 buts à 5. Le FC Moussac n’a pas démérité ! Avec cette performance, on peut le dire, ils ont réalisé quasiment l’impossible. Même si le résultat final est décevant pour le staff, les joueurs et les supporters, le FC Moussac a brillé face à cette équipe de Régionale 1 !