Accord trouvé entre le RC Lens et le MHSC pour le transfert du joueur montpelliérain Elye Wahi. Comme le rapporte nos confrères de l’Equipe, les derniers détails administratifs entre le club montpelliérain et le club artésien devraient se terminer ce samedi 19 août et ainsi officialiser le transfert de l’attaquant. L’accord entre les deux clubs est de 35 millions d’euros, plus des bonus.
Il s’agit du plus gros transfert dans l’histoire du club montpelliérain. Une somme justifiée par l’excellente saison du joueur du MHSC, en Ligue 1, qui a été l’auteur de 19 buts et 6 passes décisives. Elye Wahi, s’est engagé pour une durée de 5 ans avec le RC Lens et devrait passer sa visite médicale, dans le nord de la France, ce samedi afin de valider son transfert.
Plusieurs autres clubs intéressés
Avant de jeter son dévolu sur le projet lensois, le joueur du MHSC était convoité par de nombreux clubs européens comme West Ham, qui avait fait une offre de 35 millions d’euros + 5 millions de bonus. Les clubs de l’Eintracht Francfort et Chelsea s’étaient également positionnés sur le joueur français, cependant, leurs offres étaient insuffisantes pour convaincre le club héraultais. De plus, Elye Wahi a souhaité se diriger vers le RC Lens puisque celui-ci était intéressé de travailler avec Franck Haise et également avoir la possibilité de disputer une Ligue des Champions.
Le joueur devrait être présenté au public du RC Lens ce dimanche 20 août, avant le match opposant le club lensois à Rennes, au stade Bollaert.