Place au tant attendu GIMS ce mardi 22 juillet au Festival de Nîmes. Les arènes de Nîmes ont tremblé face à la prestation du talentueux GIMS, chanteur, rappeur, et auteur-compositeur-interprète congolais. Retour sur les moments forts de ce concert.
Linh en première partie
Linh, l’autrice-compositrice-interprète française a pu interpréter plusieurs de ses chansons dont son célèbre morceau Je pense à vous.
Un voyage musical entre nostalgie et tubes incontournables
Entrant sur scène avec son célèbre tube Sappés comme jamais, GIMS a enflammé le public avec plusieurs de ses danseuses. « Magnifique », lance-t-il en évoquant l’ambiance du public.
« Ce soir, je vous propose un voyage« , GIMS a souhaité rythmer son concert en proposant un voyage à travers l’ensemble de ses prestations musicales. Il a donc décidé de remonter le temps jusqu’en 2013, l’année de son premier album en solo. « Y’a-t-il des anciens de la Sexion d’assaut« ?, demande-t-il au public, avant de se faire acclamer. Il a donc interprété le fameux morceau Désolé juste avant Bella. Cette vague de souvenirs à travers ses anciennes chansons a largement contenté le public. Il s’est ensuite élancé dans l’interprétation de Est-ce que tu m’aimes ?, chanson phare de son second album sorti en 2015, « l’album de la confirmation » selon ses dires.
Chanson douce ou fiesta ?
C’est sur ce dilemme « chanson douce ou fiesta » que GIMS a décidé d’animer son public. Une majorité optant pour la « fiesta« , GIMS s’est donc donné à coeur joie pour l’interprétation de ses derniers tubes aux refrains imparables : Spider, Sois pas timide ou encore Ciel. Le passage de GIMS aux arènes de Nîmes ne s’oubliera pas de sitôt.
