EasyJet annonce la fermeture de sa base à l’aéroport Toulouse-Blagnac à compter du 31 mars 2025. Cette décision impactera directement les voyageurs, avec la suppression de 10 destinations au départ de Toulouse dès le 1er avril.
La compagnie britannique, qui proposait jusqu’ici 20 destinations, réduira son offre de moitié. Les vols vers Nantes, Lyon, Nice, Paris-Orly, Bâle-Mulhouse, Londres Gatwick, Bristol, Genève, Milan Malpensa et Palma de Majorque seront maintenus. En revanche, Marrakech, Berlin, Lille, Rennes, Faro, Porto, Minorque, Rhodes, la Sardaigne et Zadar disparaîtront de son catalogue.
EasyJet a confirmé cette réorganisation le mercredi 8 janvier 2025. La fermeture de la base toulousaine concerne 125 employés. Ces derniers se voient proposer un transfert vers d’autres bases françaises. Pour ceux qui refuseraient, la compagnie promet un accompagnement solide, conformément à un accord sur le plan de sauvegarde de l’emploi validé début janvier.
Les deux avions actuellement basés à Toulouse seront redéployés à Lyon et Nantes. Ce redéploiement fait partie de la stratégie de réorganisation d’EasyJet en France. Pour les habitués de la compagnie, ces changements signifient moins de choix au départ de Toulouse.
Bonjour, bonne fin lundi matin, bonne semaine, bon courage tout le monde 😉
— Kerfany29 (@RocTredudon) January 6, 2025
Fin de la 1ère étape des vacances, destination, par les airs vers la 2nde partie…
Aéroport Toulouse-Blagnac Dominique Baudis
Vol opéré par Easyjet EJU1622 – Appareil A319 – 156 places – Complet pic.twitter.com/pNZ9UDCmvb