Feria de Nîmes : une manifestation anticorrida vendredi 6 juin

Une "manifestation citoyenne" de sensibilisation contre la corrida aura lieu 6 juin prochain à Nîmes.
corrida
© Illustration. Corrida.

L’une des organisatrices nous confie : « c’est une action citoyenne. L’objectif est que tout se passe pour le mieux à la fin de la journée. L’essentiel est d’être présent et de sensibiliser. Nous aurons un panachage de tracts, notamment de One Voice et du Parti animaliste ».

« C’est une initiative citoyenne, qui n’est pas organisée par une association », commente Dominique Arizmendi, membre du conseil d’administration de l’association nationale No corrida, et amie des personnes à l’origine de la manifestation. De 16h à 20h, vendredi 6 juin prochain, des militants distribueront des tracts aux passants. Dominique Arizmendi, qui n’est pas à l’origine de cette action citoyenne, dit être dans l’incapacité de s’y rendre.

« 46 taureaux et veaux seront torturés »

« Elles vont faire un happening et sensibiliser les nombreux touristes pendant la feria de Nîmes, leur expliquer ce qu’est une corrida et ses conséquences. Certaines personnes pensent encore que les corridas ont lieu qu’en Espagne… 46 taureaux et veaux seront torturés et mis à mort en spectacle pendant cette Feria de Nîmes », dénonce Dominique Arizmendi.

La même regrette : « on ne peut plus faire d’actions autour des Arènes de Nîmes depuis 2015, en raison du périmètre interdit par la préfecture et la municipalité. Les filles se sont repliées sur le parvis du Carré d’Art ».

Devant le Carré d’art de Nîmes

Pour l’heure, le nombre de personnes attendues est inconnu. « Certains s’inscrivent et ne viennent pas, d’autres ne s’inscrivent pas et finissent par rejoindre le rassemblement », détaille la militante anticorrida.

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR