À l’occasion de la feria des Vendanges, qui se tiendra du 18 au 21 septembre à Nîmes, les services de l’État déploient un dispositif de sécurité renforcé « afin d’assurer le bon déroulement des festivités et la sécurité du public ». Cette mobilisation associe forces de l’ordre, services de secours et de santé, agents municipaux et prestataires de sécurité privés.
Jusqu’au 21 septembre 2025
Par arrêté préfectoral, le préfet du Gard autorise la police nationale à capter des images au moyen de drones, « afin de sécuriser les zones de forte densité durant l’événement », dans un secteur défini, du 21 août au 21 septembre ; interdit tout rassemblement ou manifestation à caractère revendicatif sur la voie publique ou le domaine routier, dans un secteur défini, du 19 au 21 septembre. Il convient également de rappeler qu’il est demandé la plus grande prudence aux spectateurs des manifestations taurines.
La préfecture du Gard conclut : « Les services de secours, les forces de sécurité intérieure, ainsi que les acteurs locaux de sécurité (police municipale, agents de sécurité privés) sont mobilisés pour veiller sur la population ». Pour consulter la cartographie des secteurs : https://www.gard.gouv.fr/…/Feria-des-vendanges-2025…