ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Épisode méditerranéen : inondations importantes probables dans l’Hérault

L’épisode méditerranéen se déroule parfaitement comme prévu. Peu de pluie dans l’Est du Gard, un arrosage conséquent mais raisonnable dans l’Ouest du Gard. De la neige en abondance sur les reliefs, de la pluie et beaucoup de vent sur le littoral. Et le déluge dans le Nord et l’Ouest de l’Hérault ! Tous les cours d’eau dont nous vous parlions dans nos articles et vidéos live sont en crue. Ces crues deviennent importantes notamment sur l’Orb et ses affluents, le Jaur et la Mare. Le Vernazobre, lui aussi affluent de l’Orb, connaît une crue significative également.

Il est déjà tombé, ce samedi soir à 18h00, jusqu’à 250 voire 280 mm de précipitations localement sur les reliefs héraultais. L’épisode se poursuit encore pendant 24 heures. Les cumuls totaux atteindront jusqu’à 400 voire 450 mm. Les crues des cours vont donc s’amplifier et des débordements causant des dommages sont attendus. En d’autres termes, des inondations vont se produire. Comme indiqué depuis plusieurs jours, la vallée de l’Orb est en ligne de mire. C’est ce dimanche que les pics de crue seront atteints.

Des inondations pourront se produire à Béziers et les communes environnantes où passe l’Orb. A noter que d’autres cours d’eau -par exemple l’Hérault, les Gardons, le Lez, le Vidourle et leurs affluents- connaissent et connaîtront aussi des crues. Les niveaux restent toutefois plus modestes et les débordements bien plus limités sur ces derniers. En revanche, la Cesse dans l’Aude cause elle aussi des inondations notamment vers Bize-Minervois.

Tenez-vous informés de l’évolution de la situation. Nous publierons régulièrement des informations sur nos réseaux sociaux.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker