ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Enfant tué par son père dans les Pyrénées-Orientales : « Il est difficile d’estimer la date exacte du décès », précise le procureur

© Illustration – AM/InfOccitanie..

Un examen post-mortem de Imran, un enfant de 7 ans retrouvé dans l’appartement de son père à Bas-Vernet, Perpignan, a été effectué le 18 septembre 2023 à Montpellier. Des analyses supplémentaires sont en cours pour déterminer la date exacte de son décès.

L’autopsie réalisée le 18 septembre n’a pas encore permis de dévoiler des conclusions complètes, selon le procureur de Perpignan, Jean-David Cavaillé.

« Les résultats actuels ne sont que partiels et d’autres expertises sont nécessaires étant donné l’état du corps », déclare-t-il.

La cause exacte de la mort de Imran n’est pas encore confirmée.

De multiples blessures visibles

Tout a commencé le 14 septembre lorsque le père d’Imran s’est rendu dans une entreprise de pompes funèbres avec un faux certificat de décès, affirmant que son fils était décédé en Algérie. Alertées, les forces de l’ordre ont immédiatement inspecté l’appartement familial à la résidence des Peupliers.

Selon 66 info, Ils y ont découvert une scène horrifiante : le jeune garçon, présentant de multiples blessures et partiellement congelé, était dans la baignoire. Les premières observations suggèrent que son décès pourrait remonter à plusieurs jours, voire une semaine.

Les soeurs de la victime toujours hospitalisées

Toutefois, « il est actuellement difficile d’estimer la date exacte du décès », souligne le procureur. Si le corps a été congelé immédiatement après le décès, la datation serait plus facile. Si ce n’était pas le cas, l’estimation pourrait être plus complexe.

Pendant ce temps, les deux sœurs d’Imran, âgées de 3 et 4 ans, portant des signes de maltraitance, restent hospitalisées. Étaient-elles présentes lors du décès de leur frère ? Ont-elles été témoins de quelque chose ? Les autorités n’ont pas encore pu les interroger. Les enquêtes, dirigées par la police judiciaire de Perpignan et le commissariat, continuent alors que de nombreux aspects de cette affaire tragique restent encore à élucider.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker