Comme annoncé depuis la semaine dernière, un changement de temps va s’opérer. Le temps se dégrade au fil des jours et les passages nuageux deviennent fréquents dès ce mardi 29 mars. Le fait marquant sera également le retour du mistral et de la tramontane ainsi qu’une baisse sensible des températures.
En effet, nos vents régionaux vont se lever dès mercredi et souffleront sensiblement ce jeudi 31 mars. Côté ciel, il ne faut pas forcément s’attendre à de la pluie cette semaine. Il ne s’agira que de quelques gouttes entre mardi soir et mercredi. Les températures vont s’abaisser surtout à compter du vendredi 1er avril.
Le froid envahira nos départements surtout ce week-end des 2 et 3 avril. Le thermomètre -qui se situe encore au dessus de 20°C en plaine ce lundi après-midi- n’atteindra plus que de 8°C à 12°C ce week-end en plaine ! La sensation de froid sera accentuée par la présence du mistral et de la tramontane tout au long du week-end.
D’ailleurs, sur la moitié Nord de la France, la neige pourrait tomber jusqu’en plaine ! Ca ne sera pas le cas chez nous à priori mais des averses de neige à basse altitude sont aussi attendues dans les Cévennes d’ici ce week-end. On surveillera également le retour des gelées pour la première semaine du mois d’avril.
Retrouvez vos prévisions météo au quotidien sur la page d’accueil de notre site en cliquant ici. En avril, ne te découvre pas d’un fil !