Proman, acteur du travail temporaire et des ressources humaines, lance une campagne de recrutement sur l’application de rencontre Tinder.
« Parpaing brisé recherche maçon H/F pour rebâtir une histoire qui dure. » Plus de 3 500 offres sont proposées sur Tinder, dont plus d’un millier en Occitanie. Objectif ? « Faire matcher des candidats avec des jobs afin de répondre aux besoins croissants des entreprises en pic d’activité pour le 4ème trimestre », indique le service communication Proman. Les offres à pourvoir sont dans les secteurs de la logistique, du tertiaire, du BTP, de l’industrie de l’automobile ou de l’aéronautique
Logistique, tertiaire, BTP, industrie automobile
Une campagne de recrutement disruptive qui reprend les codes de Tinder pour séduire les candidats. « Cette fin d’année marque une période de forte croissance pour de nombreux secteurs, notamment la logistique avec l’intensification des flux de commandes et le commerce avec l’approche des fêtes », détaille le groupe. Les métiers recherchés sont divers : préparateurs de commandes, employés libre-service, électriciens, maçon, téléconseillers ou agents de production H/F.
Capter les jeunes
Dans une optique d’élargir, simplifier et accélérer l’accès à l’emploi à tous en particulier les jeunes, Proman recrute sur l’application de rencontre utilisée à plus de 50% par les 18-25 ans suivis de près par les 25-34 ans. La plateforme représente un vivier de candidats important pour répondre aux besoins immédiats des entreprises.
Une campagne qui s’intègre dans l’univers Tinder
Proman a conçu une publicité immersive « parfaitement » intégrée dans l’environnement visuel et interactif de Tinder pour optimiser les retours. Grâce à la géolocalisation, les candidats en France peuvent découvrir des offres d’emploi à proximité de chez eux et postuler directement sur le site www.proman-emploi.fr.