Drame à Wintzenheim : Neuf victimes retrouvées après l’incendie d’un gîte, les recherches se poursuivent pour deux autres personnes disparues.
Ce mercredi 9 août aux alentours de 06h30, un terrible incendie s’est déclaré dans un gîte près de Wintzenheim, dans le Haut-Rhin.
Ce gîte, loué par deux associations s’occupant d’adultes handicapés, était d’une grande capacité. Neuf personnes sont décédées dans l’incendie. Les corps des victimes ont été retrouvés par un drone. Cependant, deux autres personnes sont toujours portées disparues et les recherches se poursuivent pour les retrouver.
Dans un point presse tenu à la mi-journée, le lieutenant-colonel Philippe Hauwiller a déclaré que malgré la violence des flammes, les pompiers ont rapidement maîtrisé l’incendie. Dix-sept personnes ont été évacuées.
À Wintzenheim les flammes ont ravagé un gîte qui accueillait des personnes en situation de handicap et leurs accompagnateurs. Face à cette tragédie, mes pensées vont aux victimes, aux blessés, à leurs proches. Merci à nos forces de sécurité et nos services de secours mobilisés.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) August 9, 2023
Face à cette tragédie, la Première ministre a décidé de se rendre sur place, témoignant ainsi de sa solidarité envers les familles des victimes et les personnes toujours recherchées.