Une collision routière a coûté la vie à quatre individus, dont trois agents de police, ont annoncé les autorités du ministère de l’Intérieur et de la préfecture du Nord. En plus des décès, deux personnes sont actuellement dans un état critique.
Ce drame mortel s’est déroulé sur la route départementale 700, à proximité de Villeneuve-d’Ascq dans le Nord, aux alentours de 7 heures du matin. Un véhicule de la police nationale et une voiture appartenant à un particulier se sont violemment percutés.
Les victimes décédées sont trois policiers, deux jeunes hommes et une jeune femme, tous affectés au commissariat de Roubaix. Le conducteur du deuxième véhicule a été identifié comme étant l’une des victimes, selon les informations fournies par la préfecture. Une personne civile, transportée par les policiers, se trouve actuellement dans un état critique, tandis que le passager du deuxième véhicule est également gravement blessé. Les deux véhicules ont été complètement détruits sous la force de l’impact.
Immense tristesse après le dramatique accident de la circulation dans le Nord ce matin au cours duquel 4 personnes, dont 3 policiers, ont perdu la vie.
Nos pensées accompagnent les familles des victimes, leurs proches et leurs collègues. pic.twitter.com/CGmhyu7wOT
— Ministère de l'Intérieur et des Outre-mer (@Interieur_Gouv) May 21, 2023