Après la grisaille de ce mercredi, franche amélioration pour ce jeudi 17 février dans l’Hérault et le Gard. Les conditions météo seront très bien ensoleillées à Nîmes, à Montpellier mais aussi du côté de Béziers, de Sète et de Beaucaire. Un léger voile nuageux en altitude sera présent. Sur les reliefs, les passages nuageux seront plus fréquents.
Les températures vont sensiblement s’orienter à la hausse. Dans l’après-midi, le thermomètre atteindra fréquemment de 17°C à 20°C à l’ombre en plaine, entre le bassin de Thau, le Montpelliérain et le bassin Nîmois. Il pourrait même faire localement jusqu’à 21°C, y compris en vallée du Rhône. A noter toutefois la présence du mistral et de la tramontane…
Ces derniers souffleront sensiblement avec des rafales qui atteindront jusqu’à 60 km/h sur le littoral de l’Hérault. La tramontane soufflera aussi sensiblement à Sète, Montpellier et Lunel. Le mistral atteindra lui aussi les 50 km/h en rafales autour de Nîmes mais sera un peu moins fort autour du bassin Alésien.
Ces températures se situeront bien souvent de 6°C à 8°C au dessus des « normes » de saison. Toutefois, nous serons assez loin des records de douceur pour un mois de février, plutôt situés entre 22°C et 25°C de Sète à Nîmes, en passant par Montpellier. Vos prévisions des jours suivants à retrouver sur la page d’accueil du site.