Une vaste opération judiciaire menée ce mardi matin par les gendarmes de la section de recherches de Nîmes a permis d’interpeller 13 suspects dans le cadre de l’enquête sur le double meurtre survenu dans la nuit du 28 au 29 octobre 2023 à Pont-Saint-Esprit.
Cette information communiquée par la Procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac confirme que plus de 240 gendarmes ont été sollicités. Les gendarmes, issus de différents groupements et services d’intervention, dont le GIGN, ont été mobilisés pour interpeller les suspects. Les perquisitions menées à leur domicile ont permis de saisir des armes de catégorie A et B.
Les 13 personnes arrêtées sont soupçonnées d’être impliquées à divers degrés dans les faits, notamment de meurtre en bande organisée, tentative de meurtre en bande organisée, association de malfaiteurs et dégradation de biens. Elles ont été placées en garde à vue pour une durée pouvant atteindre 4 jours, compte tenu du caractère criminel des infractions.
Le magistrat instructeur et la substitut du Procureur référente « criminalité organisée » étaient présents sur les lieux lors de l’opération.